Trépas de Gaston Bruit de Couloir.
Gaston Bruit de Couloir allongé dans ce lit d’hôpital, le corps flasque, branché à un respirateur artificiel a perdu de sa superbe. L’heure n’est plus à la fanfaronnade pour qu’elle court la rumeur. Lui qui a toujours agit comme un virus détruisant les défenses immunitaires de ses victimes en pensant qu’il était invulnérable va devenir la cible. Ne dit-on pas que les vivants respectables font des morts respectables ?
Alphonsine Fauderche et Yvette Ragotumeur sont à ses côtés pour l’accompagner dans cette fin de vie qui s’avère difficile à avaler pour celui qui a toujours su se faufiler dans toutes les conversations, ou les confidences telle une anguille. Le Père Quandiraton est présent pour l’extrême oui-dire. Chacun égrène un chapelet de médisances.
─ Bah lui qui se vantait d’être la mauvaise herbe qui repoussait après un incendie de forêt, là c’est lui qui va bientôt flamber sans possibilité de résurrection ah ha, ironise la Fauderche.
─ C’est son copain Hubert Mensonge qui va souffrir de cette perte inestimable. Il va ramer maintenant pour émouvoir le chœur des Bouchazoreilles. Rétorqua Yvette.
Le Père Quandiraton avide d’un scoop croustillant demande aux deux harpies si elles connaissent les raisons de cet état. La Fauderche se réjouit de lui raconter le boomerang reçu par Gaston en plein cœur.
─ Figurez-vous mon Père que le trublion à l’état de légume ici présent, connu par toutes les Vierges du Chœur non effarouchées, pour ses frasques a voulu jouer avec sa douce Bobardine. Mais il a perdu.
─ Ouais il va en perdre la vie, persiffle la Ragotumeur.
Devant l’étonnement de l’homme d’église, Fauderche poursuit.
─ Il a fait livrer un énorme bouquet de 59 roses (correspondant à son âge) à Bobardine avec un message lui précisant, qu’il aimait mais que vu l’âge avancée de celle-ci, et son manque de souplesse, lui à 60 ans avait besoin de chair fraîche. Il avait donc pris une récréation voluptueuse avec Jeanine la secrétaire de l’accueil de 32 ans. Il lui assurait que pour preuve de son amour éternel, qu’il serait là pour le poulet rôti et frites de dimanche.
Yvette Ragotumeur prit le relais.
─ Hélas quand le bougre est rentré chez lui, point de Bobardine. Il est allé se coucher très inquiet et sur son oreiller une jolie lettre au parfum de son aimée l’attendait. Sa femme le remerciait de sa prévenance et profitait de l’opportunité pour lui avoir rappelé qu’elle avait 59 ans. Ainsi lorsqu’il lirait ce message elle serait pour la nuit avec Timothée son professeur d’aqua gym âgé de 32 ans aussi comme sa secrétaire. Elle avait ajouté qu’ils étaient donc sur la même longueur d’onde. Toutefois en bon mathématicien, elle lui laissait faire le calcul sur le nombre de fois que 60 pouvait entrer dans 32 par rapport à 32 qui entrerait dans 59.
─ Le choc l’a plongé dans un coma depuis maintenant TROIS ANS, insista Fauderche en associant le geste à parole. Et c’est aujourd’hui qu’on le débranche.
Le Père qui n’était pas matheux pour deux sous, n’a toujours pas compris la finesse de la blague. Et vous ?